Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Useless Team Blog
24 mai 2010

In Cordis Victoris

In Cordis Victoria
La Guerre des Cloportes contre les Paresseux
(la victoire est dans le coeur)

Tout a commencé par des broutilles, tout commence toujours par des broutilles dans l'espace. Comme des sondes de chez nous systématiquement détruites par l'acharné cris -pastis-51. Et, une chose en entrainant une autre, ce pleutre remis à sa place exige réparation.

Devant notre refus et notre détermination, d'autres joueurs arrivent de part et d'autre et s'attaquent. Le Xieme Cloporte se retrouve alors acculé et file pleurer à l'aide leur alliance cachée, les effrontés et puissants Calmars. Là survient une ultime étape diplomatique où notre Empereur prévient l'Empereur cloporte qu'il devrait arrêter les frais.

Mais las, ces cloportes enragés décident alors en pleine nuit de nous déclarer la guerre et profitent de notre absence pour massacrer les hommes de nos gros joueurs. Nos pertes immédiates sont terribles, personne n'est épargné ni les petits ni les grands. La Déesse Useless étant bienveillante envers nous, la plupart des siesteurs les plus profonds sont épargnés...

Alors que les Cloportes reçoivent en leur sein un amiral fou et dangereux du nom de nicouak, il n'y a pas de couak, certainement prêté par les Calmars, ils sont aussi aidés par l'empereur Calmar en personne, j'ai nommé Abluc. Autant ne pas se cacher la vérité, nous ne jouons pas dans la même cour que de tels joueurs.

Aripert, maître stratège, a aussitot fait appel à des mercenaires, les Spirit of Lords afin de rééquilibrer le rapport de forces. Ces Lords de l'esprit s'éxécutent promptement et de lourdes pertes sont infligées à nos ennemis. Ce qui évidemment les frustrent au plus point. Et alors même qu'ils sont sous l'aile des Calmars, sans nous le dire évidemment, ils s'emportent et exigent que nous combattions sans personne à nos côtés. Et pendant qu'ils contre-atttaquent de concert avec les Maraudeurs, ils osent nous parler d'honneur et de guerre propre.

Notre bunker, bâti à la hâte pour cause de guerre, est bien vite l'objet d'un blocus. Nous n'avons pas dit notre dernier mot. D'autres empires dont des mercenaires entrent dans la danse et la flotte de blocage adverse est détruite. Les contrats pleuvent alors sur nos têtes et, plus grave encore, les cloportes manquent d'honneur en nous insultant. Le Prince de Morphée Aripert, qui comme tout siesteur n'a que mépris pour les insultes, leur lance un ultime avertissement. Opération Insecticide, accrochez vous ça va secouer !

De notre côté nous avons su tout au long de cette guerre rester soudés et combatifs et activons nos relations qui, toutes discrètes qu'elles furent, n'en restent pas moins sincères et empreintes d'un passé respectivement riche. Deux gros empires rebelles d'outre mer nous entendent et nous apportent leur soutien, les © RUN 974 et les ® QUÉBECKERS UNIS. Qu'ls soient ici profondement remerciés pour leur dévouement, leur patience et aussi pour l'expertise tactique qu'ils nous ont généreusement prodiguée.

Ainsi réchauffés par nos alliés, nous décidons de mener pour le Dimanche 23 mai de l'an 3011 (notre calendrier) une attaque d'envergure sur le bunker des cloportes dès que vingt et une heures auront sonné. Un skype géant s'organise qui permet entre nos joueurs et des leaders rebelles tels que Lipoussou et Ballapa de se connaitre. Très émouvant. Nos flottes s'installent, on compte au moins 200 vaisseaux.

En débarquant la première vague, deux surprises arrivent. D'abord cinq millions de troupes ennemies invisibles depuis l'orbite de leur bunker surgissent de nul part, par la vilennie d'un bug du dieu Looki. Ils sont 28 millions. Deuxième surprise, le bunker cloporte est en fait protégé par une occupation Calmar.

C'est l'impasse, les Calmars devront se retirer du jeu si ils ne veulent pas des Run sur leur chemin. Lipoussou le Maitre Impérial des Run décide alors de replier l'invasion et convoque une réunion au sommet entre Aripert, Abluc, Alderic des cloportes et lui même. Useless, Run, Calmars et Cloportes à la même table, sans doute entre deux vortex à bord d'une sonde noob... du jamais vu pour nous.

Pendant ce temps, je dois aussi de mon côté parlementer avec un leader mercenaire (d'un gros empire dont je tairai le nom) afin de régler d'autres questions annexes à cette guerre de primes et de contre primes... le cheveu sur la soupe brulante quoi...

La réunion est vite menée. Afin d'éviter une escalade impliquant de gros empires; le sort de cette guerre dépendra d'un duel ultime entre les deux meilleures flottes, celles d'Aripert et celle de cris51. Il s'en est fallu de peu mais était-ce le manque d'Xp des vaisseaux, des boucliers plus puissants ou une flotte plus équilibrée, nous ne saurons pas tout mais notre Prince de Morphée s'est battu vaillamment jusqu'au dernier croiseur. Cette guerre qui s'achève n'est ni la première ni la dernière mais véritablement la première d'envergure qui marquera nos esprits longtemps et insufflera une nouvelle trajectoire à notre Empire.

Comme l'a si bien dit l'Archimage Bargeur Fou d'Orion RasOly, un grand hourra à Aripert le Prince du pyjama pour avoir tenu haute la gloire de Useless et la dragée aussi haute aux Cloportes durant toute cette guerre, pour sa diplomatie acrobatique et majestueuse et pour son combat final digne des plus grands westerns cosmiques !

Hourra aussi à ceux qui ont vu le feu et défendu l'honneur de Useless, Tremins, Galera, Avidof, Guitouzine, Gzave, Naohnak, Waga et les autres...

Notre Prince Vaillant a du alors se résoudre la mort dans l'âme mais l'esprit serein à appuyer sur le bouton de la capitulation.

Vous connaissez la suite...nous rendons grâce à la Déesse de nous avoir guidé dans le courage et l'élégance, nous remercions tous ceux qui ont souffert et donné de leur espace-temps pour notre honneur, nous n'oublierons ni nos alliés ni nos ennemis. Nous allons vite nous refaire une santé pour repartir sûrement plus fort et plus loin vers de nouvelles aventures stellaires !!!

Vive Useless l'Omnisciente !!!

USELESS_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si on m'avait montré ce sujet il n'y a que serait-ce 1 mois, je ne l'aurai pas cru.<br /> Sublimissime !
Useless Team Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité